Top articles
-
Qu'est ce que pause'com?
Welcome, Je vous invite à prendre quelques minutes sur votre emploi du temps et à profitez de ces quelques instants de répit. Un seul mot d'ordre: La détente Mode d'emploi : la relaxation et la distraction Au programme: des articles sur les stratégies...
-
Le placement de produit
Depuis peu, les annonceurs commencent à intégrer systématiquement le placement de produits dans leurs budgets médias. MUSIQUE Clips Vidéos Britney Spears (Circus): Ouverture du clip par une séquence de quelques secondes sur la marque de bijoux de luxe...
-
La Chtimania
La sortie du DVD du film "Bienvenue chez les Ch'tis" a été accompagné d'une série de produits dérivés. Pathé et Danny Boon ont séléctionné 15 produits parmis 200 demandes. L'intégralité des royalties est reversée à l'association "Chtifonds". Celle ci...
-
Chanel N°5 - Audrey Tautou (2009)
Titre: Train de Nuit Réalisateur: Jean Pierre Jeunet Production: Tapioca Bande Son: Bollie Holliday "Iam a fool to want you" Acteurs: Andrey Tautou et Travis Davenport Histoire: une jeune femme est irrestiblement attirée par un inconnu croisé dans le...
-
Dior Homme - Jude Law (2010)
Réalisateur: Guy Ritchie Acteurs: Jude Law et Michaela Kocianova Musique: Muse - Exogenesis "Symphony Part 1 - Album "The Resistance" L'histoire: Dans une ambiance sombre à la lumière filtrée façon années 50, Jude Law a rendez-vous avec la mystérieuse...
-
MTV France et l'Anti Téléréalité (2008)
Agence: Ubi Bene Annonceur: MTV France LE CONCEPT Jeu concours pour gagner une fête d'anniversaire organisée et financée par la chaîne musicale. L'objectif est de créer du buzz autour d'un évènement privé et confidentiel. DEROULEMENT Inscription des candidats...
-
Lancement Lancôme Magnifique (2008)
Agence: Short Cut Annonceur: Lancôme Date: Juin 2008 Lieu: le Grand Palais et sa verrière Invités: 400 invités accueillis par Odile Roujol (Directrice Générale de Lancome International) et Anne Hathaway (Nouvelle égérie de la marque) Décoration contemporaine...
-
La Ratp et Keziah Jones (2008)
Agence: Magic Garden Annonceur: La RATP Objectifs Renforcer le positionnement de la RATP comme une marque urbaine et contemporaine Générer du buzz Cibles Les jeunes franciliens utilisateurs du métro La presse jeunesse, musicale et grand public Le Concept:...
-
Les produits dérivés du groupe rebelle "Les Rolling Stones"
THE ROLLING STONES Bravado, filiale d’universal Music et spécialiste du merchandising musical, crée et distribue les produits dérivés du groupe Rolling Stones. Les produits dérivés Tee shirts, casquettes, ceintures, magnets vendus sur internet au nom...
-
La stratégie de Sex and the City (le film)
Pour les marques, Sex and the City est une aubaine. En effet, le film raconte les aventures de quatres new-yorkaises aux habitudes de consommations bien distinctes les unes des autres. LES PRODUITS DERIVES Vodka Sky (Groupe Campari): cocktails portant...
-
Les produits dérivés du groupe mythique: Les Beatles
L ES BEATLES L'agence Sagoo produit et distribue les produits dérivés. Leur objectif: Intéresser les trentenaires et les quadragénaires nostalgiques des années 60 Attirer la nouvelle génération consommatrice des produits dérivés: 16 à 25 ans. Des produits...
-
James Bond: une icone, une marque
LES PARTENAIRES BOLLINGER: Champagne officiel de James Bond Moyen: P lacement dans les films; actions commerciales (Harrod's Londres, Hédiard Paris) Des partenariats avec des marques "Bondiennes" Relations presse, évènementiel Publicité ciblée, site internet...
-
Le phénomène Lady Gaga
Lady Gaga, plus connue pour ses tenues vestimentaires extravagantes, clips provocateurs, mélodies rythmées et accrocheurs, a su s'imposer sur le marché musical. Bienvenue dans le monde de Lady Gaga. MARQUE DEPOSEE En 2008, Stéphanie Germanotta, s'inspirant...
-
Indiana Jones 4 et les produits dérivés
ENFANTS Hasbro: Figurines et fouets Lego: jeu vidéo dont Indiana Jones est le héros Nestle: Ses nouvelles glaces sont accompagnées de personnages à collectionner Quick: boussoles, torches et cartes au trésor à collectionner pour l'achat d'un menu ADULTES...
-
Les partenaires d'Arthur et les Minimoys
PARTENAIRE OFFICIEL: BNP PARIBAS Droit à l'image d'une valeur de 4 millions d'euros par film pendant 3 ans. Pré lancement du film dans 40 agences 1 mois avant noêl. Habillage de vitrines dans 2200 agences du réseau. AUTRES PARTENAIRES Dassault Systemes:...
-
Quand les cinéastes s'intéressent aux spots publicitaires
Pour financer les projets cinématographies, les cinéastes signent de plus en plus de films publicitaires. Pourquoi faire appel à des cinéastes Les réalisateurs savent raconter des histoires Ils redonnent une place à l’humain Les cinéastes savent diriger...
-
Les phrases cultes des publicités
Il est fou Affelou, il est fou! Et badadi, babadoit, la meilleure eau c'est la Badoit! Bon appétit, bon Baguépit Hum, ya bon Banania c'est bien, c'est beau, c'est Bosch! - Bosch?!" du travail de pro! Reviens Léon, j'ai les mêmes à la maison (Buitonni)...
-
LES FESTIVALS DE MUSIQUE (2008)
LES VIEILLES CHARRUES DE CARHAIX (17éme édition) Fréquentation: 215 000 entrées Durée: 4 jours Tarif: Forfait journée 72€ 5700 bénévoles Budget: 7 millions d'euros dont 1.5 millions pour les artistes Artistes: ZZ Top, Ben Harper, Christophe Mae, Yelle,...
-
L'histoire de la marque Versace
Partie 1 Partie 2
-
Puff Daddy: Son histoire
Partie 1 Partie 2 Partie 3
-
Chanel N°5 - Nicole Kidman (2004)
Réalisateur: Baz Luhrmann (Moulin Rouge) Acteurs; Nicole K idman (Moulin Rouge) et Rodrigo Santorro (Love Actually) Bande son : "Claire de Lune" de Claude Debussy arrangé par Craig Armstrong.
-
L'histoire de la marque Zara
Partie 1 Partie 2
-
Les Inconnus - Cinéma Cinéma
Partie 1 Partie 2
-
L'histoire de la marque Quicksilver
Partie 1 Partie 2
-
Madonna: son histoire
Partie 1 Partie 2 Partie 3