James Bond: une icone, une marque

Publié le par Pause'com

 

 

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LES PARTENAIRES


  BOLLINGER: Champagne officiel de James Bond   

Affisch Bond Anglais

Moyen:

  • Placement dans les films; actions commerciales (Harrod's Londres, Hédiard Paris)
  • Des partenariats avec des marques "Bondiennes"
  • Relations presse, évènementiel
  • Publicité ciblée, site internet

Budget du plan média (France et international): 300 000€

 

Montre Oméga: Partenaire de James Bond depuis 1995 (Goldneye)

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Objectif: Maximiser la reconnaissance de la montre

Moyens: Campagnes publicitaires TV et utilisation des médias classiques

Budget média (Quantum of Solace): plusieurs millions d'euros sur 6 mois

Dates: mi septembre à mai 2009

 

 

 

 

SONY: Les films sont distribués par Sony Films

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L'acteur Craig Daniel est l'ambassadeur de la marque de téléviseur Bravia

Moyen:

  • Campagne publicitaire créée par l'agence Fallon du groupe Publicis
  • Spots pub tv et cinéma
  • Annonces presse

Date: mi octobre.

 

COCA COLA ZERO ZERO 7: Partenariat entre coca cola company et sony entertainment

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Moyen

  • Campagne internationale (30 pays) créée par l'agence Publicis conseil
  • Publicité diffusée uniquement au cinéma et à la radio (du 6 au 17 octobre)
  • internet (bannière, jeu concours pour gagner des jeux vidéos de Quantum of Solace et des plastations 3)
  • GMS (visuels coca cola Zéro Zéro 7 élaborés sur les bouteilles de 2 Litres)

 

AUTRES PARTENAIRES

  • Vodka Smiroff
  • Automobile Aston Martin
  • Bateaux Sunseeker
  • Téléphone Ericsson
  • Tom Ford Fournisseur officiel de Bond

 

PRODUITS DERIVES

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  • Montres "James Bond"
  • Voitures pour enfants
  • Lunettes Tom Ford
  • Coffret Bellinger
  • Ordinateur Sony vaio
  • Clé USB Micro Vault

Edition limité de la montre Swatch baptisée "Villain" (inspirée par les 12 méchants de James Bond du Dr No à Réquin)

Les entreprises paient une redevance pour les produits co-brandés. Cependant, l'entreprise EON (productrice des 21 films de James Bond) souhaite stopper les produits dérivés et favoriser les partenariats.

 

Sources: Figaro, les Echos

 

Publié dans CINEMA

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