MTV France et l'Anti Téléréalité (2008)
Agence: Ubi Bene
Annonceur: MTV France
LE CONCEPT
Jeu concours pour gagner une fête d'anniversaire organisée et financée par la chaîne musicale. L'objectif est de créer du buzz autour d'un évènement privé et confidentiel.
DEROULEMENT
Inscription des candidats sur un site de réseau social. Le but est de réunir un maximum d'amis sur son profil et de faire monter sa popularité via des commentaires. Les candidats ayant plus de 50 amis sont sélectionnés pour les prochains défis: 4 défis (contenu confidentiel)
RESULTATS
4000 participants.
Le gagnant, agé de 19 ans, a invité 50 personnes à une soirée organisée dans une grande boîte noire installée sur un parking.
DEROULEMENT DE LA SOIREE DU GAGNANT
- Arrivé en limousine
- Concert privé: BB Brunes et Amel Bent
- Aucune diffusion d'images ni de photos de la soirée: tout ce qui se passe à l'intérieur doit rester confidentiel.
COMMUNICATION
- Affichage nationale de 3 semaines
- Web et relations presse pendant le week end de l'évènement