La Ratp et Keziah Jones (2008)

Publié le par Pause'com

 

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Agence: Magic Garden

Annonceur: La RATP

 

Objectifs

  • Renforcer le positionnement de la RATP comme une marque urbaine et contemporaine
  • Générer du buzz

 

Cibles

  • Les jeunes franciliens utilisateurs du métro
  • La presse jeunesse, musicale et grand public

 

Le Concept: lier l'univers de la musique à celui de mobilité urbaine

Contexte: Sortie de l'album de Keziah Jones: Artiste découvert en 1991 dans le métro 

 

COMMUNICATION

Mise en place d'une plateforme web dédié à l'évènement: vitrine de l'opération et interface entre l'artiste et le public

Création d'une identité visuelle du label RATP destination musique + visuel teasing mixant l'univers du chanteur à celui du métro.

Campagne média on et off line: Affichage réseau RATP (400 face, 62x100); bannière sur le site internet de la RATP, Keziah Jones et le myspace de l'artiste.

Marketing relationnel (emailing, base de données RATP, écoles de musiques parisiennes...)

 

CONCERTS METRO

Organisation de 4 concerts dans 4 stations de métro du 1 au 6 septembre 2008

Le lieu et les horaires ont été dévoilé à la dernière minute sur le site évènementiel.

Plusieurs styles musicaux: Nu Soul, Blues, Punk, Afrobeat.

Les premières parties des concerts ont été assurées par les musiciens du métro sélectionnés par Keziah Jones.

 

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JEUX CONCOURS

1er jeu concours: Les internautes suivent des leçons de guitares assurées par Keziah Jones sur le site de la RATP destination musique. Le gagnant a la chance de monter sur scène en première partie de Keziah Jones.

2éme jeu concours: Blind test autour de l'artiste et tirage au sort. Enjeu: 2 places pour le concours privé de Keziah Jones.

 

CONCERT PRIVEE

Date: 22 janvier 09

700 invités

Lieu: Trabendo

La première partie est assurée par le groupe musicien du métro Adjabel et par le gagnant du jeu concours.

 

 Sources: Stratégie, ST SCAN, RATP


 

Publié dans EVENEMENTIEL

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